Vous êtes ici :   Accueil » L'évaluation
SPC
Seconde
Première L et ES
Première S
Terminale S
 ↑  
Spécialité
Tutoriels
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 3 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.guilhaumont.fr/data/fr-articles.xml

ECE - L’évaluation - SPC

L’évaluation se fait selon la grille suivante :

Pour la plupart des compétences Dans certains cas, l'évaluation ne prévoit pas l'intervention de l'examinateur en cours d'épreuve. Exemple "COMMUNIQUER"

Niveau A
 

le candidat a réalisé l’ensemble du travail demandé de manière satisfaisante selon les critères précisés dans le sujet ou avec une ou deux interventions de l'examinateur, concernant des difficultés identifiées et explicitées par le candidat et auxquelles il apporte une réponse quasiment de lui-même. Le candidat a réalisé une communication complète avec un vocabulaire scientifique adapté.

Niveau B
 

 le candidat a réalisé l’ensemble du travail demandé de manière satisfaisante selon les critères précisés dans le sujet mais avec quelques interventions de l'examinateur concernant des difficultés ou erreurs non identifiées par le candidat mais résolues par celui-ci :
 - Après avoir réfléchi suite à un questionnement ouvert mené par l'examinateur
 - ou par l'apport d'une solution partielle dans le cas d'une compétence affectée d'un fort coefficient.
Le candidat a réalisé une communication cohérente, incomplète mais il l'a exprimée pour l'essentiel avec un vocabulaire scientifique adapté.

Niveau C
 

 le candidat est resté bloqué dans l’avancement de la tâche demandée, malgré les questions posées par l’examinateur. Des éléments de solutions  lui ont été apportés, ce qui lui permet de poursuivre sa tâche. Le candidat a réalisé une communication manquant de cohérence, incomplète ou avec un vocabulaire scientifique mal adapté.

Niveau D
 

le candidat a été incapable de réaliser la tâche demandée malgré les éléments de réponses apportés par l’examinateur. Cette situation conduit l'examinateur à fournir une solution complète de la tâche : par exemple un protocole à réaliser ou des valeurs à exploiter pour permettre l'évaluation des autres compétences du sujet Le candidat a réalisé une communication incohérente ou absente.

 

Il y a un barème pour chaque sujet : Chaque compétence se voit attribuer un coefficient ( 1 pour une durée conseillée de 10 min ).

Pour donner une idée des notes :

  • AAA : 20/20
  • BBB : environ 16/20
  • CCC : environ 8/20
  • DDD : environ 05/20

La note pourra cependant être inférieure à 05/20 suivant l'attitude du candidat.

Cette note sera ajoutée coefficientée à la note sur 16 de l’écrit pour former une note sur 20.

Ayez toujours à l’esprit que l’examinateur est là pour vous donner des points pas pour vous pénaliser. N'hésitez pas à appeler l’examinateur en cas de difficulté. Celui-ci vous posera quelques questions pour vous permettre de vous « débloquer ».


Date de création : 09/05/2014 11:21
Catégorie : Terminale S - ECE
Page lue 1857 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Vous êtes ici :   Accueil » L'évaluation